Patrick Moreau
Artiste pédagogue - Animateur de formations & événements - Auteur Compositeur Interprète
Ateliers sonothérapie "VibraSons"
Toutes les grandes traditions et civilisations utilisent les sons pour de multiples raisons : apaiser, soigner, évacuer des tensions, se mettre dans des états de transe, se relier à la nature, et même déplacer des éléments d’après des transmissions.
On retrouve des pratiques des sons chez les Egyptiens, Grecs, Perses, Esséniens, Indiens, Tibétains, Chinois, Celtes, Amérindiens, mongols…et dans toutes les religions.
La Sonothérapie, discipline émergeante, s’est construite sur les expériences millénaires de tous ces peuples, tout en bénéficiant des apports de la science, notamment quantique.
Croisement entre la Musicothérapie et la Sophrologie, la Sonothérapie utilise les principes des vibrations, des fréquences, de la résonance sympathique.
Les sons émis communiquent avec nos cellules et, en fonction des fréquences de notre corps, résonnent et interagissent avec l'ensemble de notre structure.
Nos cellules vont ainsi vibrer et se rééquilibrer par les sons, comme une pierre jetée dans l'eau dont l'onde va se répercuter sur le point touché et sur l'ensemble des molécules d'eau.
La Sonothérapie permet ainsi d’harmoniser, d’amener des états de bien-être, de détente, de diminution des tensions, de libération des blocages...
Elle utilise des moyens très variées : la voix, des fréquences enregistrées, les bols tibétains et de cristal et tout autre matériel sonore relaxant ou énergisant (tambours, gongs, carillons et chimes, percussions du monde…)
Animé par Patrick Moreau et Christel Tulipier Moreau, VibraSons propose différentes formules :
Et pour aller plus loin : séminaire Le pouvoir des Vibrations Un voyage dans les 4 dimensions vibratoires de notre Être .
Ateliers 2019 - 2020
VibraSons en images
Au coeur du printemps 2018
Chaque atelier VibraSons est différent. Adapté à la saison, à la taille du groupe (selon le lieu), aux intentions de chacun.
Voici quelques images d'un atelier en petit groupe, dans les Yvelines.
©Patrick Moreau 2019