Revenir au site

Message 01/04/2020

Canalisé par Patrick Moreau

· Quête spirituelle

Depuis plusieurs années Christel et moi recevons des messages en écriture automatique, la plupart du temps la nuit. La source ? Guides, Anges ou simplement réceptivité intuitive... peu importe, ces messages sont pour nous pleins de justesse et d'enseignement à partager.

Voici un extrait de celui que j'ai reçu le 1er avril 2020 (et ce n'est pas un poisson d'avril ;-) ) à partir de 06h55, en plein coeur de l'épidémie mondiale de Covid-19.

Voici le message pour le collectif

Encore beaucoup d'entre vous n'ont pas commencé à entrevoir l'intérêt personnel de cet épisode.

Ils voient l'intérêt collectif, comment cela va faire changer la pensée sociale, les modes de gouvernance, espèrent voir éclater au grand jour les injustices et aberrations sociales.

Mais qu'en est-il du questionnement sur soi :

– Qui suis-je ici, là dans ma vie ?

– Que vais-je ressortir pour moi, de moi, de cet événement ?

– Quel changement vais-je opérer sur ma conduite de vie ?

- Quelle situation ai-je envie de changer pour me sentir mieux ?

Il est louable de méditer pour la planète, le collectif, et cela doit être continué mais il est essentiel, central (comprenez au sens de : vous êtes le centre de votre vie et de ce que vous créez) de méditer pour vous, pour laisser jaillir des prises de conscience, pour ressentir :

- Où vous avez posé des blocs empêchant des portes de s’ouvrir, où vous avez laissé trop de portes ouvertes à des énergies intrusives qui vous assaillent et vous dévitalisent.

- Où vous avez laissé trop les réalisations des autres et insuffisamment les vôtres.

- Où vous entretenez des relations infructueuses de peur, si vous les rompez, de ne pas être aimés, reconnus.

- Où vous avez maintenu en esclavage vos minutes et vos heures pour des chaînes périmées, anciennes, des loyautés, des garanties d'être éternellement la «bonne» personne que vous avez voulu être.

Comprenez que ce n'est pas un appel à une révolte stérile, se révolter pour se révolter, mais pour que votre énergie de vie circule plus librement en vous et vous guide à réaliser des choses saines, positives et joyeuses, rendant ainsi le service au monde de voir une personne supplémentaire vibrant la joie de vivre et la liberté d'être soi.

Ainsi s'allument les lumières dans le monde ; et la Terre aime cela que chacun se sente bien à sa place.

Donc pas de rébellion sans conscience préalable. C'est pour cela que chacun, chacune, a ce devoir planétaire de sentir ce qui l'anime joyeusement et aussi ce qu'il et elle a laissé comme pesticides dans son champ existentiel.

Libérer du karma est profitable et la période est bénéfique pour cela.

Nous nous exprimons par toi car nous savons que tu vas relayer avec amour et bienveillance ce message.

Alors chers humains, doués et souvent inconscients de vos dons de créateurs, prenez la mesure de vos capacités créatrices et engagez votre énergie lumineuse vers des actes, relations, situations qui vous éclairent, vous libèrent et par voie de conséquence éclairent, libèrent les autres et votre planète sacrée.

Mais le Sacre de ce printemps passe par le Sacre de vous-même en tant que premier lieu, car vous êtes votre propre lieu de sagesse, de Sacré.

Votre véhicule corporel et terrestre est le lieu sacré, le premier jardin de votre âme et il est de votre devoir, si l'en est, de cultiver ce sacré en vous avant de penser à défricher, retourner, semer dans les jardins des autres.

Nous vous aimons et c'est pour cela que nous espérons que vous allez semer des graines de l'amour de vous, en vous, en cette période qui vous le permet.

Merci à toi de t'être levé. La journée va être belle sur votre planète si elle est belle dans vos cœurs.