Revenir au site

Message 16/04/2020

Canalisé par Patrick Moreau

Voici le message que j'ai reçu dans la nuit du 16 avril. Toujours au coeur de la crise du Covid-19

Oui impatience de te parler car nous devions vous prévenir de ne pas céder aux facilités de ce qui se présentera pour sortir de cette épreuve.

Tout ce que vous ferez, choisirez, doit pouvoir être une source d’élévation personnelle et collective.

Des propositions, mécanismes sont à l’œuvre pour revenir à d’anciens réflexes, par l’argent, la concupiscence, la facilité, les solutions immédiates et à court terme.

Vous pouvez profiter de cela mais en devant veiller à ce que cela serve de plus hauts niveaux d’humanité et du vivant.

Attention pour toutes les personnes qui céderont à la vision catastrophique, à la confiance dans ce qui est présenté comme étant la réalité de ce monde.

Votre planète, et même au-delà, est actuellement entre 2 plans qui se chevauchent.

Le plan d’avant, le plan du pouvoir, la grille des peurs.

Et le plan nouveau, la grille d’espoir, spirituelle, d’éveil, de création et de responsabilité.

Certains ne veulent pas, à partir de la grille de peurs, que les personnes redeviennent responsables de leurs créations car alors elles retrouvent leur pouvoir créateur.

Ils préfèrent assumer de se voir critiqués comme les responsables extérieurs de ce que vous vivez car cela maintient un niveau de conscience non créateur, non responsable en vous et par effet induit, créé un sentiment d’impuissance.

C’est très subtil, ténu…

Mais vous devez utiliser le moment pour accroitre votre conscience de responsabilité, de votre puissance de création.

Méditez sur votre centre, votre beauté, votre émanation créatrice, votre reliance avec la source, votre chemin d’âme et de lumière.

Pensez que vous greffer à la réalité extérieure en pensant que c’est le réel absolu, c’est donner foi au tissage des peurs, des impuretés vibratoires que ce virus est venu déloger, détecter, éprendre sur la terre. Comme toujours il y a les leçons de épreuves.

Alors votre conscience doit être reliée à ce qu’il y a de plus élevé, beau, noble, pur, possible, créateur d’harmonie, d’un ensemble relié dans l’amour, la bonté, la gratitude du vivant, l’émerveillement des forces de la Nature.

Cette période est charnière pour cela. Il n’est pas temps de revenir en arrière car alors le désespoir de ne pas avoir saisi sa chance de basculer vers le nouveau sera ancré et instillera un autre virus : celui de fatalisme et de l’impuissance créatrice.

Accrochez-vous chers humains à la radiance de vos cœurs, à la confiance.

Voyez tout le chemin parcouru, soyez des chevaliers, des prêtresses de lumière, des rayons, des flammes, des phares, des ondes de joie et d’espoir. Des transformateurs d’énergie en vibrations élevées.

Oui bien sûr cette épreuve est longue, pénible mais pas plus que pour les milliers d’humains qui vivent dans des conditions de reclus, de pauvreté, de déshumanité, de faim, partout sur cette terre, loin des regards, des caméras de vos journaux télévisés.

Compassion pour eux car vous pouvez comprendre ce que cela veut dire d’être enfermé mais aussi compréhension que, de cet isolement, peut naître à l’intérieur de vous de puissantes sources de joie, de foi, de désirs de construire, de grandir.

Car de la compassion peut naître l’action la plus juste et humaine.

Il y a bien sûr les soignants, les femmes et les hommes qui continuent les services. Mais pas uniquement, c’est le haut de l’iceberg,

il y a tous les êtres comme vous qui devez-vous sentir utiles vibratoirement, comprendre que la qualité de vos pensées, de vos émotions a un écho sur le monde, une résonnance, un effet d’onde propagée.

Nous n’aimons pas vous donner des directives, des conseils plutôt, mais privilégiez les sources positives, les initiatives généreuses, les élans enthousiasmants de ce monde qui vit un effet de contamination planétaire (ou presque) car il est temps de comprendre ce que chacun de nous diffuse, épand dans le collectif.

Il n’y a pas plus de pertes que par d’autres sources de maladie, de pauvretés, de guerre mais il y a un effet vibratoire collectif plus important par cette pandémie qui doit être compris et transmuté de façon à ce que le tissage, le lien qui est établi entre les humains soit l’onde de portage du positif et bienveillant.

Encore une fois, point de conseils trop vifs mais un appel de notre part à solliciter votre cœur sacré et lumineux.

Il y a matière, chaque jour, à vous connecter à des choses, activités, pensées, sources de beauté, de joie. Et malgré ce que vous traversez, d’en faire un tremplin vers d’autres niveaux d’énergies.

Aimez-vous vous décourager, vous désoler, vous sentir incapables, impuissants, dépendants … ?

Non bien sûr ! Alors, dans cet isolement qui est le vôtre, de quoi avez-vous envie de vous isoler pour faire jaillir, permettre l’avènement de ce que vous préférez, de ce que vous rêvez d’être, de faire ?

C’est un travail de persistance, de volonté certes, de motivation, de continuité. Et ce que certains n’arrivent pas à faire ne doit pas vous désoler au point de représenter l’exemple à suivre.

Il y a des personnages dans votre histoire qui sont nés à la lumière depuis des conditions d’isolement, de réclusion, de retrait du monde.

C’est une occasion de transformer. Comprenez cela. Ce n’est pas une épreuve vaine sauf si vous choisissez qu’elle le soit et que vous enfilez vos anciens habits de soumis, de créatures subissantes.

Rappelez-vous que vous êtes des créateurs et que les premières de vos créations se logent dans votre cœur, vos pensées, dans la qualité vibratoire de ce que vous ressentez et donc émettez.

Et à ceux qui se désolent de voir le monde vivre de sombres heures, rappelez-leur le principe du noyé : ne pas se laisser entrainer vers le fond. Mais cultivez l’amour de la lumière, de l’ambition élevée, de l’amour de votre terre et de ses habitants.

Et vous rappeler, en faisant cela, que vous contribuez grandement à l’avènement de ce nouveau monde que vous espérez tant.

Compassion sans compromission.

Respect de tous les chemins d’âmes et en premier lieu du vôtre et de vos aspirations belles et positives.

Encore une fois, cela est dit par amour de vous et pour donner cette petite poussée céleste et vibratoire.

Ne flanchez pas, élancez-vous vers vos hautes sphères vibratoires.

Nous vous aimons et sommes heureux de vous voir vous aimer vous-mêmes, entre vous.

Depuis plusieurs années Christel et moi recevons des messages en écriture automatique, la plupart du temps la nuit. La source ? Guides, Anges ou simplement réceptivité intuitive... peu importe, ces messages sont pour nous pleins de justesse et d'enseignement à partager.