Revenir au site

Message 03/11/2020

Canalisé par Patrick Moreau

· Quête spirituelle

Texte accueilli ce matin en écriture automatique.

Il fera partie d'un ouvrage plus large que Christel et moi avons commencé à écrire à partir de nos expériences, apprentissages, enseignements et messages reçus.

Ensemencer le monde nouveau

Créer un monde nouveau nécessite de ne plus alimenter l’idée de l’ancien.

Il nécessite de s’abandonner à la vision du neuf, à la pensée du réellement nouveau.

Dans beaucoup de cas vous souhaitez mettre du mieux dans l’ancien monde, régler des choses, rééquilibrer des déséquilibres. Ceci n’est pas du nouveau, c’est créer de la réparation. Et cela, l’Humain sait le faire à partir de sa logique « Trouver des solutions ».

Créer du nouveau nécessite de débrancher des référentiels, d’accéder à un état de vide de l’ancien pour faire place à du neuf, bousculer ce qui encombre, faire place nette pour recréer à partir du vide. Se repenser très différemment, se recréer très différemment.

C’est pour cela que la pratique de la méditation, de la pensée libre, de l’écriture libre, de l’Art, du lâcher prise mental… favorisent la création du neuf.

Pour le moment il est nécessaire de rompre avec l’ancien car sinon le risque est de vouloir toujours améliorer l’ancien sont vraiment créer de rupture de système.

Alors, chers humains acceptez, le désordre car il pointe l’encombrement de votre monde. Acceptez la poussière, acceptez les taches sur les tissus, acceptez les toiles d’araignée qui se sont joyeusement tissés à partir de la stagnation, de l’immobilisme des choses entassées.

Aucun monde nouveau ne peut réellement se créer sans une bascule de pensée, de logique, de référentiel.

Comme vous êtes des créateurs à partir de l’esprit vers la matière, tant que réside d’anciennes formes-pensées, elles se créent automatiquement.

Il y a, sans vous en rendre compte, des résidus de ce que vous nommez l’ancien monde : besoin de sécurité, besoin de stabilité, besoin de hiérarchie, besoin d’assistance. Cela crée de l’immobilisme, du pouvoir, de la déresponsabilisation.

Toutes ces choses vis-à-vis desquelles beaucoup d’humains se disent contre, ils les alimentent par les pensées.

Car on fait exister ce à quoi l’on pense, c’est le paradoxe de l’esprit créateur ou plutôt sa belle logique. Tout ce à quoi l’on pense, on le fait exister, même si l’on pense n’en plus vouloir.

Ce qui devient alors prioritaire, pour créer un Nouveau Monde, c’est de focaliser sur le réellement nouveau. Faire place nette, vider la pièce et penser ardemment, depuis le cœur, à ce que l’on désire le plus comme réelles nouveautés. Pas des réparations de l’ancien, des re-stabilisations, de réelles nouveautés.

Pour le moment nous dirions que vous humains n’êtes pas encore au stade de la création du neuf car vous n’avez pas encore fini de débarrasser votre pièce de l’ancien mobilier, Il vous occupe encore beaucoup trop.

Vous avez commencé à ne plus supporter cet encombrement et à avoir besoin de respirer, de faire du vide.

Et, avec l’aide des planètes qui offrent en cette période un ciel favorable à la destruction-restructuration, vous pouvez vivre une accélération de ce processus et voir arriver rapidement de nouveaux modèles de pensée et de nouveaux référentiels.

Ce Nouveau Monde que vous désirez au fond de vous est en fait le monde naturel :

  • Comprendre la réelle structure vivante de l’univers.
  • Comprendre comment vous être reliés par le flux énergétique qui unit toutes choses.
  • Comprendre comment vous créez à partir de l’alignement de vos planètes intérieures, vos centres d’énergie, votre mental, vos émotions, votre physique et vos énergies de vie.
  • Acceptez votre responsabilité de créateur.
  • Vous relier à de hautes vibrations et haute fréquence (pensées, émotions).
  • Créer dans la matière des réalités issues de ces fréquences plutôt que cultiver des champs de fréquences basses (peur, colère, guerre, attachement, victimisation…)

Il ne peut y avoir de changement de monde à partir d’anciens modes de pensée. C’est aussi simple que cela.

Il est fréquent de constater que de nombreuses personnes veulent créer, changer des choses à partir des objets mentaux présents dans leur « pièce ».

Recycler cela s’appelle. Oui, C’est possible mais recycler n’est pas créer du neuf, c’est réparer, redonner vie à l’ancien. C’est aussi positif car c’est mieux que créer continuellement de l’ancien et continuer d’encombrer la pièce.

Mais au fond de vous que pensez-vous de cela ? Que diriez-vous de cela si vous étiez convaincus que vous pouvez absolument tout créer de réellement neuf ?

Mais il faut avant tout passer par la phase de conscience que vous entretenez l’ancien et que parfois vous croyez créer du neuf mais vous réparez, recyclez, réaménagez, faites de nouveaux agencements de votre réalité actuelle. C’est une étape certes mais il vous faut penser nouvellement, quitter l’ancien et opérer un virage du cœur, redescendre de l’étage mental, vibrer de nouvelles références et là, vous créez du 9 à partir du 8, le Lemniscate : ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, l’esprit et la matière dont le point de passage est le cœur.

Plongez dans vos cœurs, videz l’ancien, accueillez les majestueuse pensées et vibrations créatrices qui inventeront le Nouveau Monde.

Namasté

Depuis plusieurs années Christel et moi recevons des messages en écriture automatique, la plupart du temps la nuit. La source ? Guides, Anges ou simplement réceptivité intuitive... peu importe, ces messages sont pour nous pleins de justesse et d'enseignement à partager.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK